Un snood pour moi!

Voiiiilà! J’ai fini le mien! Depuis que j’ai tricoté ce snood 5-en-1, j’avais hâte d’en avoir un pour moi aussi. Mais faute de temps, j’avais du reporter ce projet. Sachant que j’avais acheté ma laine bien avant celle pour le précédent snood, c’était un peu (beaucoup) frustrant!

Etant en vacances de fin d’année, j’ai eu bien du temps pour m’y mettre. Et puis, il y avait la motivation de le finir pour le porter ce soir (parce qu’à minuit, à regarder les feux d’artifice dehors, il ne fait pas chaud!). Bref, j’ai tricoté comme une acharnée et je l’ai terminé hier soir!

J’ai choisi ce joli rouge, pour mettre un peu de gaieté dans les tenues d’hiver souvent très sombres. Et j’ai testé un nouveau point que j’ai découvert dans mon nouveau bouquin de tricot reçu ce Noël (que je vous présenterai un de ces quatre): le point de riz double. Il n’a rien de compliqué et donne un bel effet quadrillé molletonné.

Pour réaliser le point de riz double:

– rang 1: deux points endroits, deux point envers.

– rang 2: tricoter les mailles comme elles se présentent.

– rang 3 et 4: tricoter comme les rangs 1 et 2 en inversant les points (envers sur endroit et inversément).

Alors! Il est pas tout aussi beau en rouge? Et il a évidemment toutes les possibilités de l’autre snood. Heureuse! Sur ce, à l’année prochaine! Et bonne année à tou(te)s!

4 réflexions sur “Un snood pour moi!

  1. Je sais qui a offert le livre pour Noël 😀
    Quel cadeau quand même, dommage que l’idée ne venait pas tout à fait de nous…mais de la LISTE!

  2. Bonjour,

    Après avoir réalisé des mitaines et un col, j’ai très envie de me confectionner ce super snood mais je ne sais pas quelle laine prendre. Avez-vous utilisé de la laine pour des aiguilles 15 ? Pouvez-vous me donner les références exactes de la laine utilisée?

    Félicitations pour ce blog très intéressant!

  3. Pingback: Snood 5 en 1 | Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire