Porte-bazar pour petit loulou impatient

L’été arrive enfin! Et avec lui, la perspective de vacances avec leurs trajets plus ou moins longs selon les sensibilités. Pour une enfant de deux ans, impatiente et vite agacée, deux heures de route peuvent paraître interminables. Et, en bonne partageuse, elle réussit bien à les faire paraître interminables pour les parents aussi!

La cause: rien à faire. Et pour cause, elle n’a pas accès facilement à ses jouets et livres.

Je sais qu’il existe des petits sac à pendre au siège du passager avant pour contenir les jeux et livres. Mais une fois attachée dans son siège, le sac aurait été trop loin. Du coup, brainstorming, mesures et on est parti pour un porte-livres/jeux/doudou/tétine/caillou (biffer la/les mention(s) inutile(s)) à placer sur la portière de la voiture.

Ca a été plus facile que prévu. J’ai cousu deux grandes bandes de tissu (mesurée pour s’adapter à la voiture et à la hauteur de son siège) et deux triangles. Une fois cousus ensemble, cela donnait ceci:

Comme la poche avait tendance à bailler, j’ai insérer une plaque en plastique dans la partie avant. Pour le dos, j’ai laissé souple pour que ça s’adapte parfaitement à l’arrondi de la portière. Pour la fixation, j’ai cousu deux petits élastiques, que j’attache in fine à des ventouses sur la vitre de la voiture.

Et voilà ce que ça donne! Je suis assez contente et ai hâte de tester cette nouvelle installation avec la miss. Mais a priori, elle devrait pouvoir atteindre tout son joyeux bazar et (espérons) passer le temps plus facilement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s