Poussette personnalisée

Pour son anniversaire, ma petite arsouille a reçu une poussette pour jouer à la petite maman. Elle l’adore et y joue sans arrêt. Seulement voilà, personnellement, il y a quelque chose qui me chiffonnait dans son look. Couleur uniforme, tissu synthétique… Je la trouvais un peu tristounette, conformiste. Et puis… soyons honnête… je ne suis pas pour le genrage. Les filles ne doivent, à mon sens, pas baigner dans le rose et les froufrous dès le plus jeune âge. Apprenons-leur à apprécier d’autres couleurs. Parce que question marketing, on dirait qu’ils n’en ont gardé que deux: le rose et le bleu! Effrayant!

Bref, c’était aussi l’occasion de m’amuser un peu en couture. J’ai donc fait mes fonds de tiroirs et ai choisi d’utiliser de la récup’ pour confectionner une nouvelle poussette.

J’ai donc utilisé un vieux pantalon en velours gris de mon amoureux, des chutes de rideaux pour confectionner des biais, une chute de moustiquaire (pour le panier), des boutons et cordons de récup’. Après découpe sur un tissu-test, je me suis lancée et voilà le résultat.

Je suis assez satisfaite. Je la trouve plus douce, avec quand même une touche de féminité avec le tissu Liberty sur le pare-soleil. Et on garde malgré tout du rose grâce aux roues et aux décorations en plastique. Un bon compromis je trouve. La petite arsouille l’aime toujours autant et promène allègrement son bébé dans tout l’appartement.

Et vous? Vous la préfériez avant ou après?

 

 

2 réflexions sur “Poussette personnalisée

  1. super!!! Nos enfants ou petits-enfants nous motivent et le résultat est magnifique, beaucoup plus beau que l’habillage original qui était un peu simple. Il y a très longtemps j’avais refait l’habillage de la poussette de poupées de ma fille , maman elle-même aujourd’hui , velours beige foncé et intérieur de la nacelle en tissu à fleurettes. Merci pour avoir réveillé de si bons souvenirs… Ces jours-ci je viens de refaire l’habillage d’un petit berceau en bois , on se demande pourquoi les fabricants de jouets utilisent des tissus de qualité aussi médiocre, alors que les petites filles apprécient de jolis accessoires pour leurs bébés.
    Je suis arrivée sur votre site , étant à la recherche de mitaines….et que de bonnes surprises.
    Merci encore et bonnes promenades à la petite maman .

    • Quelle coïncidence! J’imagine votre amusement quand vous avez vu ma poussette. ^^ Je suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule qui ait un problème avec les modèles/couleurs/tissus proposés pour nos petites filles. En ce qui concerne la qualité du tissu utilisé par les fabricants, je pense qu’il ne s’agit que d’une question d’argent dans l’utilisation du tissu le moins coûteux malheureusement. En tout cas, j’ai été ravie de lire votre commentaire qui a éclairé ma journée. 🙂

Laisser un commentaire

