Plaid personnalisé

Ca y est. La puce passe chez les grands à la crèche. Dernière étape avant l’école (non, non, pas de larmichette, j’ai juste une poussière dans l’oeil…).

Pour cette étape, les puéricultrices demandent d’amener une couverture pour qu’elle puisse personnaliser son petit lit.

J’avais acheté, à sa naissance, deux plaids: un orange vif (utilisé pour la couverture de Maxi Cosi) et un vert pomme. Jusqu’à présent, je l’avais utilisé tel quel pour la couvrir dans sa poussette. Mais pour l’utiliser à la crèche, j’ai voulu le personnaliser.

A moindre frais, j’ai utilisé un reste de tissu vert à étoiles et du fil blanc cassé. J’ai découpé des étoiles et son prénom dans le tissu, que j’ai pré-collé sur le plaid avec du tissu thermocollant. J’ai ensuite tout simplement contouré les formes avec le fil blanc cassé en point zigzag serré. Et voilààààà! La puce est très contente de sa couverture et est parée pour la grande section!

plaid-elsa

2 réflexions sur “Plaid personnalisé

  1. coucou , quelle belle idee et ta puce pourra etre fiere de sa maman , le tissu est joli
    bon dimanche a tres bientot ( me rappelle du tissu orange pour le maxi cosi !!!
    j ai toujours ton modele de mitaines mais comme on aime le changement , j en ai refait pour ma famille pour cet hiver
    biz

  2. je varie de points aussi et le tour est joué , je fais le bonheur de mes filles et de mes deux grandes petites filles , la troisieme ( 16 mois est encore trop petite pour des mitaines donc echarpe et moufles pour le moment biz biz

Laisser un commentaire

