Petit poncho

L’hiver s’en va, et le printemps pointe le bout de son nez. On a envie de se défaire de ses manteaux d’hiver… mais pas trop vite quand même! Pour l’entre-deux saisons, pour moi, autant que pour ma petite puce, j’aime assez le poncho. Facile à enfiler et à enlever, il fait un couche en plus, sans vraiment en avoir l’air! Et l’avantage non-négligeable du poncho est qu’on en profite plus longtemps du point de vue taille. Pas de problème de longueur de manche ou d’étroitesse au bidou quand bébé grandit!

Fin de l’été, j’en avais tricoté un pour ma puceke. Elle en a déjà bien profité pendant l’automne, et j’ai hâte de lui remettre quand on aura encore gagné quelques degrés!

J’ai craqué pour ce modèle venant du magazine « Idéal layette n°163 ». Aussi accessible sur le site de Phildar.Poncho

ideal layette n°163

Je l’ai tricoté avec la laine des moutons de la Baie de Somme, couleur bleu ardoise, achetée au « Petit Grain » à Saint-Valéry-sur-Somme.

Voilà le résultat!

Poncho Elsa1

Les bords roulottent un peu mais ce n’est, ma foi, pas si gênant. J’aime beaucoup ce modèle car il a un petit col qui remonte et couvre le petit cou des courants d’air. Et pour plus de facilité d’enfilage, il y a trois boutons à la nuque.

Poncho Elsa2

La voilà parée pour profiter des premiers beaux jours sans craindre un petit coup de froid!

Joyeux printemps à toutes et tous!

3 réflexions sur “Petit poncho

Laisser un commentaire

