Petit ensemble des sous-bois

Le temps passe vite, en fin de compte, et, sans s’en rendre compte, notre petite terreur sera bien vite là pour égayer notre petit logis. Les idées fusent, les aiguilles chauffent et, maintenant que j’ai plus de temps pour moi, les projets prévus de longue date prennent forme et se complètent un à un.

Aujourd’hui, je vous présente un ensemble tout mignon. J’ai acheté la laine dans mon magasin de laine préféré, au Petit grain chez Jacques et Carole à Saint-Valéry-sur-Somme. Avec 4 pelotes de Fonty « N°3 », j’ai tricoté une petite brassière et une paire de chaussons.

Avant de poster une photo, je préfère vous prévenir tout de suite… la brassière est ratée…. Du moins, c’est ce que m’a dit franco une CHARMANTE marchande de fils, boutons et autres articles de mercerie sur le marché de Saint-Valéry-sur-Somme. Pour les curieuses, l’anecdote se trouve à la fin de l’article.

Trêve de plaisanteries! Voilà mon ensemble des sous-bois plus que parfait!

kimono et chaussons

La brassière comme les chaussons ont été réalisés sur base de patrons publiés dans un livre et un magazine. Je tiens donc à préciser (puisqu’on me le demande systématiquement) que je ne les donnerai pas gratuitement puisque les droits ne m’appartiennent pas. J’espère que vous comprendrez.

Les chaussons ont été réalisés sur base du patron La vie en rose issu du livre Chaussons de bébé de Caroline de Hugo. livre chaussons de bébé

Je n’avais plus assez de laine pour réaliser la cordelière alors je l’ai remplacée par un fin lacet en cuir naturel.

chaussons oranges

En ce qui concerne la brassière, j’ai utilisé le patron Brassière Rayon de Soleil du magazine Ideal Layette #163.

kimono

Comme je ne trouvais aucun bouton assez mignon pour aller avec ce pull, une amie – la marraine, qui plus est! – m’a proposé d’en créer en pâte fimo. Comme nous aimons le thème des animaux des bois, elle nous a fait des petits écureuils et des petits glands.

boutons kimono

A-do-rable! Vous ne trouvez pas? Je n’aurais pas pu trouver mieux dans le commerce. Résultat: un ensemble unique et mignon tout plein pour notre petite merveille à venir!

🙂

Maintenant pour les curieuses, l’anecdote croustillante de la brassière ratée!:

En quête de boutons pour la brassière, je me suis arrêtée devant l’étal d’une marchande de fils sur le marché de Saint-Valéry-sur-Somme. Je regarde et lui demande si elle aurait des boutons pour aller sur ma brassière. Elle me l’arrache littéralement des mains et, selon cette AIMABLE dame, j’ai fait la boutonnière trop étroite. AUCUN bouton ne passera JAMAIS. (Première surprise de me faire ainsi agresser). De plus – petite idiote que je suis -, j’ai mis les boutons du mauvais côté! De ce côté, c’est pour les garçons, ce qui fera dire à tout le monde que mon enfant est un garçon, évidemment! Du coup, elle me dit « bon ben vous l’avez ratée, vous l’avez ratée! Y a rien à faire! ». Je ne vous raconte même pas mon envie de lui faire avaler toutes ses pelotes, ses fils et ses boutons! Bref, si je peux me permettre un conseil: même si votre vie en dépendait, n’achetez pas vos boutons, fils, fermetures éclairs ou autre sur le marché de Saint-Valéry-sur-Somme! (En en parlant avec d’autres personnes, cette dame agit de la sorte avec tous ses clients. A croire qu’elle ne veut pas vendre et/ou qu’elle s’amuse à insulter et agresser les gens).

Publicités

8 réflexions sur “Petit ensemble des sous-bois

  1. super ton petit ensemble, j aime beaucoup la couleur , il arrive quand ton poulot si ce n est pas indiscret !!!!
    moi je vais etre mamie pour la troisieme fois une petite fille
    tu as raison il y a des personnes qui ne sont pas tres polies , j en ai dejà eu l experience mais bon , t inquiete je n irais pas a st valery sur somme bien que j habite pas tres loin dans le nord lol……
    je fais des mitaines et des mitaines avec tes explications merci et je pense encore en faire , on va m appeler mamie mitaines bonne continuation a tres bientot albine

    • La souricette est prévue pour fin février. Merci pour les compliments! Et en ce qui concerne Saint-Valéry-sur-Somme, il faut y aller quand même pour la boutique de laine, cuir et jouets en bois « Le Petit Grain ». Jacques et Carole sont vraiment adorables et leurs produits sont vraiment de super qualité! Bon tricot de mitaines! Ravies que mes modèles aient pu servir. ^^

  2. Pingback: Bonnet et snood pour passer l’hiver au chaud | Les petites mailles d'Adé

  3. Pingback: Ensemble douillet bonnet-col | Les petites mailles d'Adé

  4. Pingback: Bonnet Poppy et col choupi! | Les petites mailles d'Adé

  5. Pingback: Cardigan de poupée | Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s