Forêt d’écureuils

L’hiver approche, sortez vos écureuils!

L’hiver dernier, j’avais envie de tricoter des moufles. Je trouve ça plus chaud et plus pratique que des gants. C’était une idée fixe, couplée à l’autre idée fixe de tester le jacquard. Résultat, j’ai trouvé un chouette patron de moufles avec un motif de flocons de neige, d’écureuils et de sapins. Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), l’hiver dernier n’a pas été très froid et je n’ai pas pu les mettre beaucoup. En plus, j’ai oublié de le poster sur le coup, mais ça tombe bien, c’est toujours la mode des animaux des bois cette année!

Donc, voilà une idée que je partage avec vous pour préparer l’hiver. Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry en cliquant ici. L’avantage de ce site est qu’on peut voir les réalisations de plein d’autres tricoteuses et d’ainsi voir ce que donne le modèle dans différentes couleurs.

moufles écureuil

Ils sont trop mignons, vous ne trouvez pas? 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Forêt d’écureuils

  1. Bjr. J’adore le modèle et je voudrai le faire avec des aiguilles circulaires. A la place du pouce, on garde les mailles en attente pour l’insertion du pouce tricoté séparément. Seulement que je ne sais pas quelle technique pour insérer le pouce… pourriez vous m’aider en m’expliquant comment vous avez fait? Merci d’avance!

    • En fait, on ne tricote pas le pouce séparément. On laisse en attente les mailles du pouce le temps de terminer la moufle. Une fois la moufle terminée, on reprend les mailles laissées en attente sur l’aiguille circulaire et on tricote le pouce. Du coup, il n’est pas tricoté en même temps que la moufle mais pas séparément non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s