Des mitaines hiboux!

Bon, d’accord, le printemps pointe le bout de son nez. Il est peut-être un peu tard pour mettre en ligne mon patron de mitaines. Mais bon, ne dit-on pas « en avril, ne te découvre pas d’un fil »? Donc, jusqu’avril, c’est encore bon, non? (Je ne vous cache pas que j’ai aussi une paire de moufles à vous montrer… Tant pis, vous les stockerez jusque l’année prochaine! 😉 )

Cette paire de mitaines hiboux, vous la connaissez déjà. Je m’en étais tricotée une paire l’année dernière (voir ici). Depuis lors, j’en ai tricoté deux autres paires pour des collègues et amies, et plusieurs tricoteuses m’avaient demandé le patron. Ce patron, je ne pouvais pas vous le donner car il s’agit d’une adaptation d’un patron de moufles. Mais voilà, après avoir pris contact avec la créatrice, j’ai son accord pour vous proposer le patron des mitaines hiboux! Je suis assez fière de vous le proposer, pour la première fois, en pdf à télécharger. N’hésitez pas à me faire savoir si vous y constatez un quelconque problème.

Voilà donc, les fameuses mitaines! Pour le patron, cliquez ici: Mitaines Hiboux.

mitaines hiboux

En bleu, elles ne sont pas mal non plus. Qu’en dites-vous?

mitaines hiboux

Je tiens à préciser que je vous propose ce patron à des fins privées et qu’il ne peut en aucun cas être utilisé, vendu ou reproduit à des fins commerciales. Merci de votre compréhension.

Publicités

19 réflexions sur “Des mitaines hiboux!

  1. j’ai découvert les chouettes il n’y a pas longtemps (pour une couverture bébé), j’aime beaucoup!!!
    C’est un peu tard pour les mitaines, mais je garde le patron sous le coude, l’hiver reviendra un jour 😉

  2. Bonsoir, j’en suis à la mitaine droite et je me demande s’il n’y a pas une erreur au niveau de la division pour le pouce : il ne faudrait pas tricoter d’abord les 19 mailles endroit avant de mettre les mailles en attente ? Merci en tout cas pour ce patron !

  3. Je viens de terminer ce joli modèle pour ma fille, vos explications sont très claires et je suis ravie du résultat. Par contre, il m’a fallu presque 2 pelotes (avec la laine Népal de Drops). Mille mercis à vous ainsi qu’à la créatrice de ce modèle original !

    • Oui, effectivement, ça dépend de l’épaisseur de la laine, de la façon dont vous tricotez (plus serré ou plus lâche). Merci pour le compliment, j’ai toujours l’impression de ne pas être assez claire. 🙂

    • Il serait possible de les tricoter avec des aiguilles droites à double pointe. Avec des aiguilles droites normales, cela me semble compliqué (pas impossible mais compliqué), en particulier pour les augmentations du pouce. L’avantage étant de ne pas devoir faire de coutures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s