Housse ipod

Pour protéger mon ipod quand il se retrouve dans le fond de mon sac, j’avais auparavant cousu une housse à rabat avec une fenêtre pour la molette et une fenêtre pour l’écran (c’était ici). Relativement pratique, elle a déjà bien vécu… et même survécu à la mousson au Vietnam. Résultat, elle est un peu délavée et, comme je débutais en couture, les petits défauts du début sont devenus de gros défauts (effilochage et tout et tout).

Bref, je me suis attelée à la confection d’une nouvelle housse car, avec mes prochains (nombreux) trajets en train, je vais en avoir bien besoin! J’ai opté cette fois pour un modèle plus simple mais plus pratique. Parce que, finalement, se casser la tête à faire des fenêtres pour quand même sortir l’ipod pour regarder un film, ça n’en vaut pas la peine. Et puis, souvent, la beauté est dans la simplicité, vous ne trouvez pas?

Voilà donc le résultat: une pochette avec une longue attache qui permet de maintenir les écouteurs enroulés autour de l’ipod.

ipod1

J’ai choisi une toile de Jouy pour l’extérieur, un peu épaisse pour résister à l’usure. Et pour l’intérieur, un joli tissu fleuri type liberty pour donner un peu de couleurs. Délicieusement british, je l’adore!

ipod2

Petit conseil en plus donné par ma copine couturière: imperméabiliser la pochette avec un imperméabilisant textile pour la protéger des taches.

Laisser un commentaire

