Snowy snood

La Noël est (enfin) arrivée! Ouiiii! La période tant attendue (ou redoutée… pour le portefeuille) des cadeaux!

Encore plus que la joie de les recevoir, il y a eu aussi la joie d’offrir les cadeaux faits par mes petites mains. J’ai eu le temps d’en faire quelques-uns cette année, vous les découvrirez au cours des prochaines semaines (pour les plus assidues).

Parce qu’il faut bien choisir un ordre de présentation, je vais vous les montrer dans l’ordre de leur création. Pour commencer donc, voici le col baptisé « Snowy snood » tricoté pour ma belle-soeur.

Snowy snood blog2

Il s’agit d’une adaptation de la Mustard Scarf de Jane Richmond disponible gratuitement sur Ravelry.

Monter 26 m. Tricoter comme la Mustard Scarf en s’arrêtant à 132 cm de longueur totale. Coudre les deux extrémités.

Cela donne un motif aéré mais très chaud malgré les trous-trous puisqu’on fait deux tours et que la laine est bien épaisse et douce. Pour ce modèle, j’ai utilisé 250g d’une laine épaisse, tricotée sur des aiguilles 12. Ne me demandez plus le nom de cette laine, j’ai jeté le papier… De toute façon, l’échantillon importe peu dans ce genre de tricot.

Détail important, la laine est 100% acrylique! Souvenez vous du col Stockholm tricoté l’an dernier pour cette même belle-soeur… qui a rétréci de moitié et feutré après son passage en machine. Paix à ses mailles! J’espère que, cette fois, il n’y aura pas de massacre à coup de machine à laver…

Snowy snood blog1

2 réflexions sur “Snowy snood

Laisser un commentaire

