Coussin à épingles

Petite réalisation bien pratique: le coussin à épingles!

Jusqu’ici, j’utilisais le coussin à épingles fourni dans mon mini kit de couture, à savoir une boule toute rouge sensée ressembler à une tomate. Pas très joli et pas pratique puisque, étant ronde, elle roulait chaque fois que je voulais piquer une épingle dedans.

Quand je suis tombée sur ce patron que je trouvais tout mignon, je n’ai pas pu résister!

L’avantage est qu’il y a plus de surface pour piquer et, étant carré, il est plus stable et ne roule pas à chaque mouvement!

Le patron à télécharger est en anglais mais rien de bien compliqué! Il y a des dessins et des diagrammes qui sont tout à fait compréhensibles. Pour les dimensions, faites selon vos besoins. Bref, voilà mon résultat! De quoi coudre dans de meilleures conditions! 🙂

pincushion

 

3 réflexions sur “Coussin à épingles

Laisser un commentaire

