Parce qu’il y a bavoir et bavoir

Comme dit précédemment, les cigognes font des heures sup’ ces temps-ci! Pour la naissance suivante, j’ai composé un pack naissance ayant les qualités que je préfère : facile, utile et mignon!

Voici donc le pack bavoirs : un bavoir (pour bébé) et trois bavoirs d’épaule – ou burp rags/burpees… – (pour papa, maman…).

burpees

L’élément de base ici est un petit essuie éponge. Une fois le bavoir découpé, j’ai divisé le reste de l’essuie en trois dans le sens de la largeur pour réaliser les bavoirs d’épaule (ça donne 16×47 cm environ par bavoir d’épaule).

Le bavoir monstre n’est pas une première. J’avais déjà testé le patron ici. Mais cette fois, j’ai utilisé du papier thermocollant pour fixer les yeux et les dents. C’est tellement plus simple et le résultat fini est plus net. En plus, ça ne coûte pas très cher, donc c’est tout bon.

Les burpees ou bavoirs d’épaule sont, comme leur nom l’indique, de longs bavoirs à poser sur l’épaule pour quand bébé fait son rot… et plus si affinité… Pour les réaliser, rien de plus simple. On découpe un rectangle d’essuie éponge et un rectangle de joli tissu pour le verso. On les coud ensemble endroit sur endroit en laissant un trou de 5-10 cm par lequel on retourne le burpee sur l’endroit. On pique tout le tour et emballé c’est pesé.

Comme je le disais, c’est un projet facile (surtout en ce qui concerne les bavoirs d’épaule), utile pour les parents et tout mignon!

Happy biberon time!

Laisser un commentaire

