Top tout simple

C’est l’heure du défi!

L’été étant enfin là, mes aiguilles de tricot sont un peu délaissées (pour cause de chaleur… on n’y croyait plus!) au profit des aiguilles de couture. Dans le même état d’esprit que pour le top précédent, j’ai des envies de petits hauts… et comme les tissus débordent de mes armoires, autant les utiliser! Ca fera d’une pierre deux coups pour satisfaire mes envies de vêtements neufs ET d’apprentissage de la couture.

Bref, j’avais acheté une robe d’été trèèèès longues qui m’embêtait plus qu’autre chose. Je l’avais raccourcie jusqu’au genou, ce qui me laissait une belle bande de tissu.

top3

Je choisis de tester un modèle tout simple puisque je ne suis pas encore experte (faisons les choses progressivement) et le tissu est suffisamment bariolé pour donner du peps à lui tout seul.

Comme d’habitude, je suis allée au feeling. J’ai pris un tee-shirt dans lequel je me sens bien et m’en suis servie pour couper la forme du top. J’ai cousu les côtés et juste faufilé le haut pour pouvoir accrocher les bretelles plus tard. L’ourlet du bas était déjà fait puisque c’était le bas d’une robe à l’origine (on ne va se fatiguer inutilement quand même!). J’ai ensuite cousu deux bandes pour les bretelles.

top4

Après plusieurs essayages pour trouver la position parfaite des bretelles – c’est-à-dire qui couvraient les bretelles de soutien-gorge tout en étant assez serrées pour ne pas glisser – j’ai pu les coudre dans l’ourlet du haut du top pour qu’elles tiennent bien.

Me voilà donc avec un nouveau top tout mignon. Je crois que je suis en train de faire de sérieux progrès en couture! 🙂 *happy*

top1

top2

Si des couturières expérimentées voient de gros défauts et veulent me donner des conseils, je suis toute ouïe! N’hésitez pas! (J’accepte aussi les compliments, à bon entendeur!). 😛

2 réflexions sur “Top tout simple

Laisser un commentaire

