Bavoir monstrueux!

En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur cet adorable patron de bavoir.

modèle bavoir

Je le trouvais trop mignon mais n’avais pas le matériel pour le réaliser. N’étant pas encore un pro de la couture, j’ai décidé de l’adapter avec le tissu et le matériel que j’avais à ma disposition. Pas question de dépenser de l’argent dans du matériel spécifique si c’est pour tout rater !

Le résultat est tout à fait acceptable. Je vous propose donc mon alternative pour la réalisation de ce bavoir.

bavoir1

Le matériel que j’ai utilisé : essuie éponge, tissus de récup’, du biais qui me restait de la réalisation de mon tablier (le tissu à motif vient de là aussi 🙂 ), du fil et du velcro (seule chose que j’ai achetée pour moins d’un euro).

matériel-bavoir

Instructions :

1° Imprimer les patrons et découper les formes :

– le bavoir dans l’essuie éponge,

– les dents dans le tissu à motif,

– un rectangle (pour les dents) dans le tissu blanc,

– les ronds pour les yeux dans les tissus blancs et noirs.

2° Placer le rectangle blanc comme suit :

explication-bavoir

3° Placer les dents et faufiler/épingler le tout. Utiliser un point zigzag serré pour coudre le contour des dents.

Astuce: on peut aussi le fixer avec du tissu thermocollant!

4° Coudre les pupilles sur les ronds blancs avec le même point zigzag serré. Placer et faufiler les yeux sur l’essuie éponge. Puis les coudre avec le point zigzag serré.

5° Placer le biais et le coudre.

6° Coudre le velcro.

Voilà, c’est fini !

Je suis assez contente du résultat! Avec toutes les copines enceintes, je suis parée pour les cadeaux de naissance! 😛

 

bavoir2

2 réflexions sur “Bavoir monstrueux!

  1. Pingback: Confectionner un biais?… mais biais sûr! | Les petites mailles d'Adé

  2. Pingback: Parce qu’il y a bavoir et bavoir | Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

