Mitaines avec motif en relief

Brrrrrr! L’hiver approche à grands pas! Il n’arrête pas de pleuvoir et les températures dégringolent. L’occasion pour les tricoteuses de faire chauffer leurs aiguilles! Pour l’instant, je suis en train de tricoter un poncho bien douillet qu’on m’a commandé. Mais en attendant qu’il soit terminé, je vous ai retrouvé des mitaines que j’ai faites il y a longtemps.

Je les avais tricotées pour l’anniversaire de ma môman chérie.

C’est un grand rectangle que j’ai cousu sur le côté. Elles sont en laine un peu plus épaisse avec un motif d’arbre de vie sur fond de jersey envers. Le motif est plus sophistiqué et beaucoup plus compliqué, c’est-à-dire entraînement obligatoire pour les novices! Quand je m’y suis attelée la première fois, j’ai mis une demi-journée rien que pour comprendre comment faire les petites boules, ou nopes pour les connaisseuses.

Je ne peux pas vous donner le patron car il vient d’un bouquin. Mais vous devriez retrouver ce motif dans un livre de motifs de tricot. Vous choisissez ensuite la hauteur et la largeur en fonction de vos besoins. De quoi vous donner des idées pour réchauffer vos mimines cet hiver! Pour d’autres modèles de mitaines, consultez la rubrique « mitaines ».

Bon tricot!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s