Couture vintage

Il y a quelques temps, je vous parlais de deux livres de couture très bien faits ici. J’avais acheté « A vos aiguilles » tout d’abord car les modèles et les tissus utilisés étaient très mignons, mais aussi car étaient inclus dans le livre des morceaux prédécoupés pour confectionner un sac de la marque Cath Kidston. Pour une apprentie couturière, je me suis dit que ce serait un bon moyen de débuter.

Je m’étais imaginée un beau grand sac en bandoulière dans lequel j’aurais pu emporter toutes mes affaires pour la journée. Un vrai grand sac de fille, quoi! J’aurais peut-être du regarder la photo avec plus d’attention… Et vu la taille des bobines de fil à côté du sac, j’aurais du remarquer que le sac serait petit.

Bref, malgré la surprise de la taille du sac, il est tout mignon. Et je suis assez fière du résultat. Toutes les coutures tiennent et il a une forme régulière. Bon, je n’ai pas surfilé les bords ni mis de doublure… Une chose à la fois! Je n’en suis pas encore à la perfection de la couture (loin de là)! Mais voyez plutôt.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il est juste assez grand pour contenir un roman en grand format. Et encore, on ne sait pas le fermer. 🙂

Toujours est-il que le style du sac m’a vraiment tapé dans l’oeil. Et lors d’un récent city trip à Londres… Ôôôô joie du hasard… nous sommes tombés sur une boutique entière de Cath Kidston! Elle a vraiment une gamme géniale de produits d’un kitsh anglais absolument délicieux. Pour celles qui seraient curieuses de connaître la marque, c’est par ici. Mais attention, c’est vraiment addictif! Vous voilà prévenues!

Laisser un commentaire

