Eddy l’éléphant bleu

Avec l’arrivée d’un petit loulou dans la famille, mes aiguilles trépignaient d’impatience de se mettre à l’ouvrage! Pulls, chaussons, bonnets, couvertures, doudous… Tellement de choix pour une si petite chose! ^^

Mon choix s’est finalement arrêté sur un doudou, tout droit sorti du livre « Mes doudous en tricot » de Femmes d’aujourd’hui.

Dur dur de choisir quand on a le choix entre de mignons nounours, un hibou, un chat, des petits cochons! Finalement, c’est Eddy l’éléphant bleu qui m’a tapé dans l’oeil. Le modèle original ressemble à ça…

Je trouvais l’éléphant original. Ca change un peu des animaux en peluche habituels. Et puis ces oreilles et pattes en patchwork! Old school à souhait! Je suis assez contente du résultat, assez fidèle au modèle original (voire plus beau selon l’avis impartial de Monsieur! ^^)

Notez que la laine était un cadeau d’anniversaire de mes charmants beaux-frères! Comme quoi, offrir de la laine, ça (me) sert toujours!

Après le tricot du corps, des pattes, des oreilles, des défenses et de la queue – tout ça séparément – le plus dur était encore à faire! Il fallait coudre le tissu sur les oreilles et les pattes (tissus récupérés d’une bordure de jupe 🙂 ) ET coudre les éléments, une fois bourrés sur le corps de l’éléphant… Les coutures, ce n’est pas trop mon truc… Disons que ça lui donne un petit aspect artisanal, fait main!

Voilà! Mon premier doudou au tricot a vu le jour! Bienvenue à Eddy l’éléphant bleu… En espérant qu’Hugo le trouvera aussi cool!

11 réflexions sur “Eddy l’éléphant bleu

  1. Il est magnifique !!! Moi aussi je préfère ton modèle à l’original 😉 Je suis certaine que Hugo va l’adorer 🙂 J’ai aussi le livre, tu me motives…
    Biz!
    Virginie

    • Aaaah ça c’est une bonne question… Il était vendu avec le magazine « Femmes d’aujourd’hui » il y a quelques temps… Peut-être y a-t-il moyen de le commander sur leur site! Je vais essayer de me renseigner, et si j’ai du nouveau, je te tiens au courant! 🙂 Mais en tout cas, merci pour le compliment. 🙂

  2. Moi, j’adore le Hibou sur la couverture du truc Femmes d’aujourd’hui… Mouais, ça fait un peu gay de dire ça mais bon, c’est de la faute de ma maman qui m’a appris à broder quand j’étais petit, j’extériorise mon côté féminin comme ça 😀

    • Héééé! C’est étonnant de voir que tu suis un blog de tricot! 😉 Comme quoi, tu as des facettes cachées! 😛 Le hibou sera prochainement sur le blog en fait. J’ai eu une commande pour maximum juillet!

      • C’est peut-être excessif de dire que je suis de façon assidue mais j’aime bien les réalisations et puis bon nombre de mes pulls sont des tricots de ma Maman donc je serais un peu naze de dire que je n’aime pas…

  3. Pingback: Ouh oouuuuh!!! « Les petites mailles d'Adé

  4. magnifique ce petit éléphant !! il est très bien fait !!! bravo !! j’aimerai avoir le tuto !! si vous pouvez me le faire parvenir par mail !! merci d’avance !!

Laisser un commentaire

