Col Stockholm

Avant toutes choses… JOYEUX NOËL A TOUTES!!!!

Je n’ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps pour la simple et bonne raison que j’étais en train de tricoter des cadeaux de Noël! Et qu’une fois finis, je ne pouvais pas les poster, de peur que les personnes ne les voient!

Voilà enfin une des deux pièces tricotées pour la Noël: le col Stockholm, dont le patron vient de Ravelry, of course! Vous retrouverez le patron ici! Le mien est un peu plus court que l’original, mais donc plus ajusté. Je préfère autant!

Un col, bien épais, avec un motif original ET réversible!

Vraiment beau et pas très compliqué. Il a apparemment beaucoup plus à ma belle-soeur!

J’ai adoré le tricoter, tout autant que l’offrir! Ca réchauffe le coeur (et le cou 🙂 ) d’offrir du tricot!

7 réflexions sur “Col Stockholm

  1. ce col rouge est juste magnifique, j’aimerai bien y arriver un jour, jusque là, la tricoteuse débutante ne fait que des petits écharpes et bonnets 🙂 En tout cas merci pour le lien du patron!

  2. Bonjour ! Je me lance dans cet ouvrage, et en voyant vos photos, je me demande : l’avez vous monté sur 256 mailles, ou bien moins ? J’aime beaucoup ce que vous en avez fait ! 🙂

    • Il faudrait que je vérifie dans mon carnet de tricot (si j’ai bien pris notes… ce qui n’est pas gagné). Mais je suis presque sûre que j’ai monté moins de mailles pour qu’il soit plus proche du cou.
      P.S. Désolée pour le retard de réponse mais avec mon déménagement, j’ai eu la tête ailleurs ^^

  3. Pingback: Snowy snood | Les petites mailles d'Adé

  4. bonjour !! super ce snood !! je suis allée sur le lien mais c’est en anglais et je n’y comprends absolument rien !! je trouve le pt magnifique !! vous serez t il possible de me l expliquer en français s.v.p !! grand merçi et bravo pour toutes les merveilles que vous faîtes !!!

Laisser un commentaire

