De l’art de la récup’

L’acquisition d’un nouveau pantalon s’accompagne, dans mon cas, du passage obligé par la case « raccourcir les jambes ». Ben oui, quand on est toute petite, on n’a pas trop le choix.

Une fois les ourlets finis, je me suis retrouvée avec les bords de pantalons en main… quand l’inspiration vint tel le Saint-Esprit! Pourquoi pas essayer d’en faire un collier ras-de-cou?

Idée toute simple à réaliser. Un des bords de pantalon a donc été recoupé à la taille de mon tour de cou. J’y ai cousu une pression et quatre petites perles, récupérées à une autre occasion et stockées dans la boîte « récup », avec des rubans de toutes sortes, plumes, clochettes et autres accessoires, dans l’idée que « ça pourrait toujours servir ». Comme quoi, la récup’ peut donner de belles choses!

Pas si mal, non? Avec le deuxième bord, je testerai un bracelet. On verra ce que ça donne!

Laisser un commentaire

