Tricothon, je participe!

En passant dans un magasin Veritas, j’ai découvert l’action « Tricothon« .

Le principe : tricoter des mini-bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies « Innocent ». Qu’on en tricote un ou cent, toutes les participations sont les bienvenues. On peut les déposer dans un magasin Veritas ou les envoyer avant le 15 octobre.

Le but final n’est bien évidemment pas que purement esthétique. Pour chaque bouteille avec un bonnet vendue, 0,30€ sont reversés à l’association « Vivre Ensemble ». « Vivre Ensemble » soutient des projets qui luttent contre la pauvreté et qui aident les personnes pauvres à vivre dignement.

Cette initiative existe également en Suisse et en France, alors je vous encourage toutes à tricoter pour aider ces personnes à rester au chaud cet hiver.

Voilà une occasion rêvée d’utiliser les restes de pelotes et de faire une bonne action!

Et dans les dernières semaines de novembre, on verra nos petits bonnets dans les magasins! (« Hé! Hé! Regarde, c’est mon bonnet! »)

J’ai commencé aujourd’hui. Je n’en suis qu’à un exemplaire mais je compte bien continuer sur ma lancée! Et hop! Pour le premier essai, une petite fraise!

6 réflexions sur “Tricothon, je participe!

  1. J’ai monté mes mailles avec de la laine rouge sur des aiguilles rondes. Arrivée à une certaine hauteur, j’ai tricoté certaines mailles avec du fil blanc (1maille sur 4). Une fois en haut, je remplace la laine rouge par la laine verte et le tour est joué! Je me suis en fait basée sur ce patron de bonnet pour bébé (http://www.ravelry.com/patterns/library/berry-baby-hat) que j’ai adapté en tout tout petit pour le tricothon! Voilà, j’espère avoir répondu à ta question!

Laisser un commentaire

