Ménage de la rentrée et patchwork

Oulàlà ! 3 mois que je n’ai rien posté… Oups… Pas fière…

Mais bon, j’avais une excuse, même plusieurs ! Recherche d’appartement, de boulot, crapahutage dans la boue, randonnées et virées en pirogue à la rencontre des phoques de la Baie de Somme (trop bien ! Je le recommande !), les « vacances » ont été bien remplies ! Enfin, vacances… si on peut dire… mais on ne peut pas parler d’été non plus… alors disons que je m’excuse d’avoir abandonné mon petit atelier pendant ces trois mois.

Je n’ai pourtant pas totalement abandonné mes aiguilles pendant tout ce temps. Mais je n’ai vraiment pas grand-chose à vous présenter. En fait, j’ai plusieurs en cours… mais rien de terminé… ½ châle, ¾ d’écharpe et une chaussette… Maigre butin…

 Qu’à cela ne tienne, c’est la rentrée, alors on s’y remet ! On dépoussière tout ça et on remet de l’ordre dans son stock de laine. Mieux vaut savoir ce que l’on a pour se faire une idée de ce qu’on peut faire, n’est-ce pas ?

Exit les vieux sacs de laine (le « vieux » s’appliquant aux sacs en plastique décolorés et décrépis, et non à la laine !). Toutes mes pelotes sont désormais classées et agencées dans les magnifiques boîtes à laine offertes par mes anciennes collègues ! Voilà qui est déjà plus clair et net !

 Et parmi le tas de pelotes, j’ai retrouvé des essais, des ratés, des mini-pelotes… Et là, me vint une idée ! Pourquoi ne pas garder toutes ces chutes pour en faire, plus tard, une couverture, un couvre-lit ou quelque chose du genre (bien kitsch évidemment) ! Ca fait même d’une pierre deux coups : je tricote les chutes de laine ET je m’entraîne sur de nouveaux motifs tout en complétant progressivement le projet « couverture ». En plus, c’est en plein dans l’air du temps : tri, recyclage, et tout le toutim !

Voilà les deux motifs récemment testés, tous deux issus du livre « 300 points de tricot » offert par ma belle-sœur adorée (frottons dans le sens du poil, elle pourrait me ramener de magnifiques tissus du Mali pour de futures créations en couture 🙂 ).

Donc, voilà le cœur torsadé (point 110, page 72) et les spirales jumelles (point 234, page 148).

 

Et finalement, en rassemblant tous mes petits morceaux, fleurs et carrés au crochet, carrés de laine divers, j’arrive déjà à une taille pas mal du tout (compte tenu que ce ne sont que des fonds de pelote) !

Tout ce remue-ménage n’a pas manqué d’intriguer Surcouf, notre lapin, qui est venu (comme de bien entendu) jeter un œil sur l’évolution des opérations !

Sur ce, je vais essayer de prendre de bonnes résolutions (mais pour combien de temps…) et d’essayer de re-poster régulièrement… bien qu’une formation s’annonce d’ici la semaine prochaine. Donc, on verra bien.

Je remercie en tout cas celles qui sont venues visiter mon blog malgré tout. Ca fait plaisir de voir que les visites n’ont pas cessé ! Alors merci à toutes ! Et à bientôt j’espère !

2 réflexions sur “Ménage de la rentrée et patchwork

Laisser un commentaire

