Premier ouvrage en couture

Comme je l’avais dit, je voulais me lancer dans la couture. Et comme on n’apprend jamais mieux que par l’exercice, je me suis jetée à l’eau directement. Un patron, du vieux tissu, deux bouquins et le nécessaire de couture: et hop, c’est parti!

Pour mes débuts, j’ai donc investi dans deux livres assez bien foutus. Le premier parle surtout de toutes les techniques (si pas toutes, un grand nombre en tout cas !) et propose quelques patrons.

Et le second propose quelques pages d’explications des techniques et plein de patrons super sympas avec, en bonus, tout le nécessaire pour confectionner le sac présenté en couverture.

J’ai donc choisi un modèle du second livre, un tablier de taille. Comme c’est mon premier ouvrage, j’ai utilisé une vieille robe de ma maman, histoire de ne pas gaspiller bêtement du tissu si je me plantais !

Le tablier comporte trois poches. Pratique pour faire le ménage et la cuisine. J’ai seulement ajouté des fronces sur tout le tour parce que je trouvais ça encore plus kitsch… et comme ça, c’était l’occasion de tester une technique supplémentaire, trouvée dans le premier bouquin.

Bon, il est loin d’être parfait. Il est plein de défauts de tension de couture par ci, et de couture apparente (mais qui ne devait pas l’être) par là. Mais pour un premier ouvrage, il tient la route, les poches sont fonctionnelles, tout tient. J’en suis super contente ! Et maintenant, je vais pouvoir dégainer sans vergogne mon fouet et ma cuillère en bois !! Yaaaahhh !!

8 réflexions sur “Premier ouvrage en couture

  1. yaaaaaaaaaaaaahh!!!!!

    Il déchire… Malheureusement, pour moi faut créer l’intégral (limite avec capuche) sinon les vêtements prennent tout!

  2. Moi je dis Bravo !!!! Et je note les références de tes bouquins car je devrais y trouver la clé du mystère de la couture !!! Bon dieu que c’est difficile !

  3. Très réussi ce premier tablier. Je l’aime beaucoup. Et j’étais mort de rire avec la dernière photo !!

  4. Oui, cette photo a eu beaucoup de succès! 😛
    Après tout, on est là pour s’amuser!
    Et merci à toutes pour vos gentils commentaires. Ca fait vraiment plaisir et ça motive à continuer!

  5. Pingback: Couture vintage « Les petites mailles d'Adé

  6. Pingback: Bavoir monstrueux! | Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

