En cours…

Parfois, on avance du tonnerre… Et parfois, les éléments (et les vendeuses de chez Veritas) se liguent contre nous pour empêcher la réalisation de nos tricots!

Une chaussette attend désespérément sa jumelle. Mais l’arrivée du beau temps ne motive guère à la confection de chaussettes douillettes…

Un tiers d’étole lui tient compagnie. Je me suis lancée dans un tricot hyper ajouré et relativement compliqué, en aiguilles 3,5. Donc compliqué + petites aiguilles = tricot qui n’avance pas. Je me suis acharnée pendant deux semaines en espérant pouvoir la porter au mariage d’amis… Mais j’ai du me rendre à l’évidence… et à la galerie commerciale pour en acheter une. Déception!

Finalement, l’histoire de « L’écharpe »! J’avais reçu pour mon anniversaire deux pelotes de laine rigolote Cordova : laine chenille passant par plusieurs couleurs (orange, rouge, rose fuschia, mauve). Et j’ai décidé d’en faire une écharpe entortillée, la ruffle scarf. Je l’ai commencée en février, donc j’aurais encore eu le temps de la porter une fois ou deux avant le printemps. Seulement voilà, deux pelotes ne suffisaient pas, je suis donc allée en acheter deux autres. La vendeuse me regarde presque hallucinée « mais enfin, on est aux laines d’été maintenant! »… « euh, je peux la commander alors? »… Je passe sur les détails de mes péripéties au magasin (où j’ai eu une envie folle d’envoyer la vendeuse, la tête la première, dans son rayon de pelotes). On me promet la laine pour dans dix jours… Je l’ai reçue la semaine dernière (soit plus d’un mois et demi après)… Grrrrrrr!!! Elle a de la chance que je n’ai pas le choix d’une autre boutique!

Beaucoup (vraiment beaucoup) de tricoteuses l’ont déjà réalisée. Vous pouvez donc la voir dans plusieurs couleurs, tailles, laines… sur ravelry pour vous donner des idées! Personnellement, j’ai du adapter le patron à ma laine. Quand l’écharpe sera finie, je vous donnerai les explications!

Voilà où elle en est. Ce sera pour l’hiver prochain! Au final, on peut prendre de l’avance pour les cadeaux de Noël!

2 réflexions sur “En cours…

  1. Pingback: Tourbillon coloré « Les petites mailles d'Adé

  2. Pingback: Gregory Smith

Laisser un commentaire

