Pull tunique

Avant que les beaux jours ne reviennent définitivement, j’ai eu le temps de terminer mon pull tunique, sans manches et avec un laaaarge col. Je l’ai réalisé avec la laine offerte par mes collègues chéries pour mon anniversaire, de la Harley verte turquoise de chez Veritas. J’ai utilisé 5 pelotes 1/2 pour ce pull avec des aiguilles 12mm. Le reste servira à faire un bracelet assorti!

Le modèle vient de Ravelry (of course). Vous pouvez le trouver ici. Comme je n’ai pas d’aiguilles circulaires 12mm, j’ai adapté le modèle aux aiguilles droites, donc en deux parties à coudre. C’est un modèle relativement facile mais nécessitant un minimum de technique: pour les coutures plates des épaules, les coutures invisibles pour les côtés et le col, et le relevage de mailles pour les manches. Cette dernière technique était d’ailleurs une grande première pour moi… qui a failli tourner à la catastrophe! Heureusement, ce tuto très bien expliqué m’a sauvé la mise. En fait, c’est tout facile! Je l’ai fait aussi sans le motif devant et derrière mais en tricotant le tout en jersey endroit. Je trouve que le modèle se suffit à lui-même et, avec une ceinture, c’est juste parfait!

A porter avec un tee-shirt ou un chemisier en-dessous, évidemment! 🙂 Je l’adore! Juste ce qu’il me fallait!

2 réflexions sur “Pull tunique

  1. tres chouette mais je suis comme pas mal de français(es) je suis une quiche en anglais donc va falloir que j’attende quelques années pour m’y mettre terminer mes études et/ou apprendre l’anglais

Laisser un commentaire

