Ma première paire de chaussettes

Et voilà! J’ai fini ma première paire de chaussettes! Je suis contente, elles sont assez réussies. Bon, il faut dire que je ne me suis pas trop mouillée, j’ai opté pour un modèle tube (sans talon donc) pour le premier essai chaussettesque!

Et malgré ce que les gens disent: non, il n’y a pas trop de tissu sur le devant du fait qu’il n’y a pas de talon, et non ça ne tire pas au talon non plus! Elles sont trop chouettes: belle couleur, beau motif, faciles à faire (on tourne sans arrêt jusqu’à la pointe où on diminue).

Bon, sur ma photo, on a l’impression qu’il y en a une plus haute que l’autre mais c’est juste moi qui ai plus tiré sur la droite.

Pour rappel, je me suis basée sur un modèle Drops Design trouvé ici. Et pour voir d’autres réalisations de ce modèle, filez voir sur ravelry. Je les ai réalisé en taille 38/40. La seule chose à  préciser (pour celles qui voudraient tester), c’est que ça se rapproche beaucoup plus du 38 (comme moi) que du 40… puisqu’elles sont déjà très ajustées pour  moi.

Bref, comme quoi, même avec de la « bête » laine trouvée par hasard chez Lidl, on peut faire de chouettes choses!

Au projet suivant maintenant! J’ai hâte de m’y mettre! Une autre paire pour moi, une paire pour Loulou, un pull à large col avec la laine turquoise reçue pour mon annif. De belles soirées laineuses en perspective!

Une réflexion sur “Ma première paire de chaussettes

Laisser un commentaire

