Grande première!

Ca y est! Je me lance!

Maintenant que j’ai reçu des aiguilles circulaires pour mon anniversaire, je peux me lancer dans la confection de chaussettes. Ca fait longtemps que l’idée me turlupine mais faute de matériel et de technique, je ne m’était pas lancée. Les dizaines de pelotes « spéciales chaussettes » attendait donc tristement dans leur sac jusqu’à ce week-end où j’ai entamé ma première chaussette!

L’occasion était d’autant plus trouvée que Pénélope’s sisters ouvre un nouveau blog entièrement consacré aux chaussettes et autres accessoires pour les « pitous »: Les chaussettes de Pénélope. J’y ai trouvé un lien super vers les créations gratuites de Drops Design. J’en ai choisi plusieurs (avec la vingtaine de pelotes qui attendent, je vais pouvoir me lâcher!) mais je commence avec celle-ci:

Chaussettes « tube » donc sans le problème du talon, avec un motif tout simple mais néanmoins sympathique de côtes 2×2 qui se décalent pour donner un effet tournant. Ma maman me dit que j’aurai toujours l’impression que mes chaussettes sont mal mises. 🙂

Le patron peut être consulté ici (sur le site de Drops Design) et on peut zieuter ce modèle déjà réalisé par d’autres (sur Ravelry).

J’ai réussi à dompter la technique de tricot sur aiguille circulaire grâce à la vidéo de Knitspirit et à celle-ci. Fière! Voilà donc ce que ça donne sur mes aiguilles (et sur mon bras…) pour l’instant. Je suis assez contente de la laine. Je trouve que la couleur donne extrêmement bien (alors qu’elle vient bêtement de chez Lidl)…

A suivre donc!

4 réflexions sur “Grande première!

  1. Pingback: Et de une! « Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

