Mitaines simples et élégantes

Pas très original? Encore des mitaines? Je ne suis pas d’accord! Moi, je positive. Encore un nouveau modèle à tester! 😀 C’est l’avantage des fêtes, on peut en faire pour tout le monde et s’amuser à tester différents modèles et laines.

Je me suis basée sur un modèle trouvé sur ravelry (une mine d’or ce site!), les Susie’s Reading Mitts, que j’ai adapté au type de laine que j’avais choisi. Je l’ai aussi fait à deux aiguilles et pas à 3 ou 4 (trop compliqué pour moi, il fallait que ça aille vite).

Le résultat est plus épais que les originales mais joli quand même et plus chaud!

Tout en étant toutes simples, je les trouve élégantes grâce à leur motif ajouré discret.

Bref, un cadeau idéal: facile et rapide à faire, élégant et utile en ces périodes de grand froid. Et je crois qu’il peut plaire à tout le monde.

Voilà, tous les amis ont les mains rhabillées pour l’hiver… il ne reste que moi qui n’ai encore qu’une paire (les petites roses) toute fine et sans pouce 😦 . L’avantage de tout ça, c’est que je peux tester des modèles pour après choisir celui que je préfère le plus et le faire pour moi 😛 . Autre avantage, je m’améliore vachement dans la conception du pouce! Moi qui croyait ne jamais y arriver!

Et d’ici le 25, je pourrais ENFIN vous présenter un nouveau modèle tenu top secret jusqu’ici! Alors, d’ici là, profitez bien des fêtes de fin d’année! Joyeux Noël à toutes!

 

Une réflexion sur “Mitaines simples et élégantes

  1. J’aime beaucoup ce que tu fais.
    Je voudrais réaliser des mitaines pour ma fille serait-il possible d’avoir les explications de ton modèle.
    Merci.
    Cordialement.
    Cadi

Laisser un commentaire

