Bonnet: essai n°1

Enfin quelque chose pour vous changer des mitaines! C’est vrai que je ne fais que ça pour l’instant. Mais bon, c’est la saison, n’est-ce pas!

Enfin voilà, j’ai fini le bonnet entamé il y a deux semaines! C’est la première fois que je tricote un bonnet ET la première fois que je tricote à 5 aiguilles. Une grande première donc! On m’a demandé un tout petit bonnet (pour un tour de tête 54) et très court.

Bon, je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat. Mais pour un premier essai, il n’est pas si mal. Les collègues le trouvent d’ailleurs très bien!

Je ne vous propose pas d’explications puisqu’il a été fait au pif. Mais en gros, il mesure 16cm (du bord au sommet de la tête) et 54cm de diamètre, le tout en côtes 1×1 pour le bord et en jersey endroit pour le reste.

Globalement, j’ai tricoté jusqu’à 10cm de hauteur avant de commencer les diminutions réparties sur 6cm de hauteur. Pour terminer, il restait entre 3 et 4m. par aiguilles. J’ai passé le fil avec une aiguille dans toutes les mailles et tiré vers l’intérieur du bonnet puis cousu pour ne pas que ça se fasse la malle!

L’homme a servi de cobaye pour le coup. Ben oui, il fallait une petite tête pour faire un essai. Malgré les défauts (qu’il n’y a que moi qui remarque, paraît-il), il a le bon diamètre, est globalement rond (tout ce qu’on demande à un bonnet en fait), et pour les espèces de côtes au sommet (dues aux diminutions), on dira que c’est le modèle comme ça! 😛

Il est plutôt réussi en fin de compte, non? Y a pire pour un premier essai. Au moins, il est portable.

Le tout sur un fond de sapin de Noël. Hé oui, ça se rapproche à grands pas! On pourra bientôt ouvrir les cadeaux!!!

P.S. J’en profite pour faire remarquer à Julie que son cadeau est toujours sous le sapin et que j’ai résisté à la tentation de l’ouvrir (pour l’instant! :P).

Une réflexion sur “Bonnet: essai n°1

Laisser un commentaire

