Mitaines roses

Bon, avec tout ça, je ne vous ai pas encore su vous montrer les toutes premières mitaines de cet hiver! Les miennes en fait, les seules que j’ai gardées, celles par quoi tout a commencé. C’est en les amenant au bureau juste pour les montrer que les collègues ont passé commande… et ces commandes n’arrêtent plus! 😛 Donc, ne vous étonnez pas de trouver 36 modèles de mitaines cet hiver! Mais promis, j’ai d’autres choses à vous montrer dans ma hotte!

Alors voilà mes petites mitaines!

Elles sont volontairement courtes pour ne pas avoir trop d’embarras à les rentrer dans les manches de mon pull.

Matériel

– environ 1/2 pelote de laine Gedifra Riana de chez Véritas.

– aiguilles 4,5

– 1 aiguille auxiliaire

Points employés

– jersey endroit

– jersey envers

torsade 1 : *2 m. en attente derrière, 2m. endroit, 2m. en attente à l’endroit*

torsade 2 : *2m. en attente devant, 2m. endroit, 2m. en attente à l’endroit*

Réalisation

Pour les réaliser, rien de plus simple.

– Monter 42m. sur les aiguilles 4,5.

– Tricoter 2m. endroit, *2m. envers, torsade 1, 2m. envers, 2m. endroit*. Répéter le passage entre *.

Tricoter les mailles comme elles se présentent.

– Tricoter 2m. endroit, *2m. envers, torsade 2, 2m. envers, 2m. endroit*. Répéter le passage entre *.

– Monter jusqu’à la longueur désirée et coudre les côtés en laissant un espace pour le pouce.

2 réflexions sur “Mitaines roses

  1. Pingback: Mitaines simples et élégantes « Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

