Ma Bible du tricot

En plus des bons conseils de ma maman qui m’a appris les bases du tricot, je dois aussi mon apprentissage des techniques à ce superbe livre, offert par belle-maman. Comme quoi, tout le monde contribue! 😀

Je vous présente donc, ma Bible du tricot!

SMITS Luce, 2004. Le tricot. Techniques & Modèles, Paris.

Comme son nom l’indique, il renferme quantités d’explications sur toutes les techniques de tricot (ou presque) du montage des mailles aux finitions en passant par les explications de points divers et variés. Le tout accompagné de modèles en tous genres appliquant les points présentés auparavant.

Il me sert énormément, me suit partout où j’emmène mon tricot et a déjà bien vécu (et survécu à une trempette inopinée, aux assauts du lapin et aux transports et chutes divers).

Son avantage: il présente une grande quantité de points et de motifs accompagnés de bonnes photos qui permettent de les utiliser pour créer les modèles qui me plaisent. C’est d’ailleurs là que j’ai appris les torsades et points utilisés dans les modèles présentés précédemment.

Laisser un commentaire

