Manteau et boa pour poupée

Ces derniers jours, je retombe en enfance. La mission :  créer une garde-robe pour poupée (ou du moins une partie :D). La poupée est une Corolle. Ses dimensions sont reprises ici.

Je me me suis donc dit, partons dans le kitsch! Les petites filles adorent ça en général. Je suis allée rechercher de la laine « à poils » et j’ai tricoté un manteau style « Cruella d’enfer » et un petit boa vert. Délicieusement kitsch, vous ne trouvez pas? Moi, j’adooore! Enfin, on demandera son avis à la principale intéressée quand elle l’aura reçu!

Pour le manteau, je me suis basée sur les explications du site « Que cache ma boîte à belette? » où est réalisé un boléro pour poupée Chérie de Corolle. J’ai juste allongé le dos et les deux parties du devant pour en faire un manteau (40m. au lieu de 24 m.). Vous pouvez retrouver ces explications ici.

Pour le boa, rien de plus simple, on tricote 12m. avec des aiguiles 5,5 sur une longueur de 32 cm (taille de la poupée) voire plus long en fonction de ses envies. On coud ensuite sur toute la longueur de l’écharpe et les bouts pour la transformer en un boa!

Prochain challenge : la robe!

2 réflexions sur “Manteau et boa pour poupée

  1. Pingback: Etui à aiguilles à tricoter « Les petites mailles d'Adé

Laisser un commentaire

